Top

Le 1er rendez-vous de la rénovation énergétique à La Garde

18 et 19 mai 2018 / La Garde

Un tiers des consommations énergétiques de la Métropole,  hors activités industrielles,  est dû aux logements, dont près de la moitié est affectée au chauffage et à la climatisation. L’habitat est donc au cœur des enjeux de la transition énergétique.

Dans le cadre de sa politique d’intervention en matière d’habitat privé,  la Métropole Toulon Provence Méditerranée poursuit son engagement à la bonne mise en œuvre de la transition énergétique en proposant une manifestation autour de la thématique de la rénovation énergétique.

Il s’agit d’un Rendez-vous de la rénovation énergétique au cours duquel les porteurs de projets pourront rencontrer les professionnels de la filière.  Sous l’égide de la CAPEB83, de la FBTP83, et du syndicat des architectes,  les entreprises, artisans maîtres d’œuvre et bureau d’études seront présents pour conseiller les porteurs de projets.  Par ailleurs,  en fonction de la maturité du projet, CITEMETRIE, opérateur du dispositif « BIEN CHEZ SOI »,  sera également présent pour accompagner les particuliers. Enfin, tout projet ne se bouclant pas sans une approche financière,  les particuliers pourront bénéficier de la présence d’établissements bancaires et d’ACTION LOGEMENT.

Ce rendez-vous de la rénovation énergétique, d’accès totalement gratuit, est le premier en la matière sur le territoire de la Métropole. 

Organisé  sur deux jours, il accueille le grand public dès le 18 mai à 14h et s’articule autour d’échanges, conférences et rencontres.

PROGRAMME

  • Vendredi 18 mai : journée d’ouverture avec une matinée consacrée  aux professionnels du bâtiment et de l’immobilier.
  • Samedi 19 mai : journée à destination du grand public qui permettra aux particuliers de rencontrer les exposants dans les différents corps de métiers, de récupérer les résultats de l’étude thermographie aérienne de son bien et d’assister à des ateliers.

INSCRIPTIONS

Une préinscription en ligne est prévue pour les particuliers, facilitant leur prise en charge et notamment la récupération de leur fiche thermographie.