Top

Un guide pratique des aides à la rénovation des logements

Publié par l’Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, ce nouveau guide vous présente les différentes aides financières dont vous pouvez disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Dommage de passer à côté !

CITE, éco-prêt, TVA à taux réduit, CEE, chèque énergie… Pas facile d’y voir clair dans tous ces dispositifs complexes. Et pourtant ça vaut le coup de s’y intéresser si l’on veut diminuer le coût financier de son projet.

Ce guide gratuit de 22 pages est parfait pour vous aider à vous y retrouver : il liste les différentes aides de l’État auxquelles vous pouvez prétendre, les équipements et matériaux éligibles, les conditions d’obtention, etc. Des tableaux bien lisibles permettent de trouver l’information facilement.

On y fait également le point sur la TVA à taux réduit, le programme « Habiter Mieux » de l’Anah, les aides des fournisseurs d’énergie (dispositif CEE), l’exonération de la taxe foncière et les aides diverses (collectivités locales, caisse de retraite, etc.), sans oublier les prêts pour améliorer l’habitat.

Très utile aussi la dernière partie qui vous aide à choisir vos équipements selon les critères techniques d’éligibilité.

Et si vous avez des doutes, des questions ou des choix à faire valider par des experts, n’hésitez pas : les conseillers Rénover c’est Gagner de votre territoire sont là pour ça !

Télécharger le Guide Ademe des financières 2018 (édition de janvier 2018)